Equipements >> Finition

Mimaki CG-SRIII Series

Autocollants, étiquettes, décalcomanies, affiches et enseignes, avec une application facilitée par les fonctions ‘Half-Cut’ et de surcoupe. Aussi, pour les applications PLV, des repères de pliage facilitent le montage et renforcent l’aspect professionnel.

La série CG-SR III offre :

  • un format de découpe plus large pour une utilisation professionnelle
  • des performances exceptionnelles et très compétitives
  • le choix entre trois laizes : 606, 1 070 ou 1 370 mm
  • une vitesse de découpe maximale de 70 cm/s
  • un détourage rapide et précis
  • la meilleure pression de découpe de sa catégorie, jusque 500g
  • la fonction Half-Cut : découpe pleine chair avec points d’attache maintenant l’image en place après la découpe, pour des décalcomanies et des autocollants parfaits
  • Matériaux de découpe adaptés : Vinyle (couleur), PET transparent, papier transfert, floc, caoutchouc

 

Détection continue des repères à grande vitesse

Pour un détourage précis des images imprimées, notamment des autocollants, le détecteur optique détecte les repères imprimés sur le support, ce qui permet de calculer avec précision la distance par rapport à l’image.

La détection en continu d’un maximum de 4 repères permet de découper les images, dans les axes X et Y, avec un alignement automatique. En cas d’utilisation du logiciel FineCut de Mimaki, un seul repère suffit.

 

Fonction innovante de découpe Half-Cut de Mimaki

La fonction originale de découpe Half-Cut de Mimaki permet de couper la feuille de support en laissant de petits points d’attache qui maintiennent l’image en place après la découpe. Une fois le travail terminé, il est aisé de détacher l’autocollant/l’image ou d’envoyer la feuille ou le rouleau complet au client. Il est également possible d’utiliser la fonction Half-Cut avec divers matériaux sans feuille de support.

A = pleine chair (totale) B = Half cut ?(pleine chair avec points d’attache)

 

Fonction de correction des segments

Cette fonction détecte les marques repère intermédiaires et rend possible les corrections de 4 points pour chaque segment. Ainsi elle assure le détourage précis d’imprimés de plus grande longueur, et cela même si l’image se déforme.

Les marques repère intermédiaires peuvent être réalisées à l’aide du logiciel Finecut.

 

Surveillance à distance

Les machines utilisent la Fonction de Notification d’Evènement par laquelle elles envoient des messages aux adresses internet enregistrées au préalable signalant la fin d’un travail de découpe ou une erreur survenue dans la production. Cette fonction assure une productivité accrue en autorisant un fonctionnement autonome.

 

Dans la même catégorie